Enfourcher son VTT et festoyer à la montagne

  • Des paysages inspirants, des activités ludiques, de multiples découvertes. JEAN-LUC ARMAND

    Des paysages inspirants, des activités ludiques, de multiples découvertes. JEAN-LUC ARMAND

SPORT • C’est le rendez-vous incontournable des aficionados du VTT et c’est aussi l’occasion de faire la fête dans des sites d’exception. Le Vélo Vert Festival de Samoëns, à un jet de pierres de Genève, réunit des milliers d’Européens: familles, performeurs, amateurs attirés par l’échappée promise grâce à la petite reine tout terrain.

La 13e édition de ce grand raout montagnard se décline en quatre temps: un salon libre d’accès présentant pas moins de 300 marques; un véritable centre d’essais doté de 2000 produits à tester; dix parcours spécifiques et 15 épreuves pour les compétiteurs et les randonneurs.

Et si vous voulez un avant-goût, direction la Rando All-Mountain. Après la performance, les participants pourront goûter aux merveilles gourmandes des producteurs de Samoëns et de Morillon. La Rando Découverte Cube, elle, attend tous les publics pour une randonnée VTT de 30 kms. Parmi les rendez-vous insolites, la Véloctambule, deux parcours de nuit pour découvrir la vallée du Giffre et des sentiers haut-savoyards. Des animations pour petits et grands, des concerts, des DJ, une fanfare… Les festivaliers vont vivre trois jours d’effervescence. AG

Vélo Vert Festival de Samoëns, les 3, 4 et 5 juin. www.velovertfestival.com/fr/