Fêtes extravagantes

  • Le maquillage va étinceler. UNSPLASH

    Le maquillage va étinceler. UNSPLASH

MAQUILLAGE • Décembre arrive avec, en ligne de mire, les fêtes de fin d’année. Des soirées qui s’annoncent brillantes et jubilatoires après deux ans de vaches maigres.

Fini le no-makeup, la tendance est à l’extravagance, à ce qui brille et sublime. Et les catwalk signent le grand retour des paillettes jusqu’au bout des ongles, des ombres métalliques, du Crystal Eyes et des bouches audacieuses. Le teint nude se doit d’être parfait, unifié par un fond de teint très, très longue tenue apte à matifier, illuminer et lisser. Le fini poudré zéro défaut s’accompagne de touches d’highlighter sur les zones bombées.

Côté yeux, les plus sages miseront sur une ombre métallisée, les rebelles sur le smoky pailleté et les fashionistas sur le Crystal Eye, ultra en vogue cette année: perles, sequins ou pierres précieuses se collent sur le maquillage pour souligner le regard. A poser après les ombres, mascara et autres liners, en mono-strass, en suivant une ligne imaginaire ou en nuages de diamants.

Enfin, côté bouche, on suit la règle du «point trop n’en faut». Si on surcharge les yeux, les lèvres restent soft, juste glossées. Si le regard ne se pare que d’un strass ou deux alors la bouche se fait festive, rouge chic ou rock ultra-pailletée!