Il va y avoir du sport …urbain

  • Plus de 26’000 jeunes ont fréquenté la Pointe de Jonction lors de la précédente édition. VDG

    Plus de 26’000 jeunes ont fréquenté la Pointe de Jonction lors de la précédente édition. VDG

SPORTS • Padel, pumtrack, foot, basket, la Ville de Genève installe un centre sportif éphémère sous les Halles 2 et 3 de la Pointe de Jonction. L’Asphalte, encadré par des médiateurs, est accessible tous les jours, de 9h à 21h, jusqu’au 10 septembre.

L’espace multisports a été lancé en 2022, lors de l’année de mairie de Marie Barbey-Chappuis. Une initiative couronnée de succès: 26’000 jeunes ont fréquenté l’Asphalte l’an dernier. De quoi encourager le Département des sports à réitérer l’opération articulée autour des sports urbains.

Un terrain de padel, un terrain de football (5x5) en gazon synthétique, deux terrains de basket (3x3) et une petite rampe de skateboard sont ainsi mis à la disposition du public. Un pumptrack est par ailleurs installé pour permettre la pratique de la trottinette ou le skate sur une infrastructure sécurisée et adaptée. Cerise sur le gâteau: cette année, les sportifs curieux pourront pratiquer du pickleball, un sport made in USA et qui mélange tennis, ping-pong et squash. Du matériel de sport (raquettes, ballons, etc.) pourra être emprunté gratuitement sur place dans un casier connecté (BoxUp). Pour des questions d'organisation, il est nécessaire de réserver en ligne le terrain de padel uniquement (www.geneve.ch/asphalte).