Jazz, classique et humour, l’Impérial Annecy Festival voit triple

  • Edgar Moreau, surnommé «le petit prince du violoncelle».  JULIEN MIGNOT-ERATO

    Edgar Moreau, surnommé «le petit prince du violoncelle». JULIEN MIGNOT-ERATO

Trois festivals en un, c’est trois fois plus de plaisir. Pour sa 6e édition, l’Impérial Annecy Festival mise sur le jazz, puis la musique classique pour finir sur un volet humoristique. «L’année dernière, en raison du Covid, nous avions diminué les jauges. Malgré cela, le public a répondu présent», souligne Laurence Mogli-Dannenmüller, directrice communication et événementiel à l’Impérial. Pas question donc pour le célèbre hôtel de la cité haut-savoyarde de louper l’édition 2021. «Même si, cette année, pour plus de sécurité, nous avons privilégié les artistes français et européens.»

Et pas n’importe lesquels puisque le chanteur Thomas Dutronc ouvre le bal dans la salle de l’Europe (jauge de 600 personnes), samedi 14 août à 21h. Cela étant dit, ce concert est déjà complet… Pas de panique, le festival propose d’autres têtes d’affiche tels que la jazzwoman Anne Ducros, dimanche 15 août, même salle et même horaire, ou le Jean-Pierre Derouard Big Band, composé de 17 musiciens, une «machine à swing» qui s’emballera mardi 17 août.

De plus, comme le veut le concept même du festival, il est aussi possible de profiter des concerts à l’heure de l’apéritif, soit à 18h, depuis les terrasses du Hip Bar ou du 3e étage.

Après ce volet jazzy, du 14 au 18 août, place à la musique classique, du 19 au 23 août. A ne pas manquer: le duo formé par le pianiste Jérémie et le virtuose Edgar Moreau, surnommé «le petit prince du violoncelle». Durant ce volet, les concerts de 18h seront consacrés à la musique du monde.

Enfin, l’humour déboule du 23 au 27 août, avec les batteurs Fills Monkey le lundi 23 et le Comte de Bouderbala le vendredi 27. Histoire de finir dans un grand éclat de rire!

Programme et billetterie sur www.imperial-annecy-festival.fr
Infos au +33 (0)4 50 09 38 88 ou spectacles@imperialpalace.fr