Jouer les agents secrets en Vieille-Ville

  • Les sauveurs de la cité doivent trouver des informations sur les monuments et statues.

    Les sauveurs de la cité doivent trouver des informations sur les monuments et statues.

JEU • Après Mystères aux Bastions, Alea Escape propose un nouveau parcours à énigmes à travers la Vieille-Ville. Comment ça marche? En équipe (de trois à cinq personnes), les joueurs disposent d’une tablette numérique et d’une mallette dotée de plusieurs compartiments. Il faudra ouvrir chaque casier contenant des indices utiles à la résolution de l’intrigue. Ladite intrigue n’est autre que d’empêcher qu’une catastrophe n’anéantisse la cité.

Point de départ pour les agents secrets: le parc des Bastions. Puis, ils partent à la recherche d’informations sur les monuments et les statues jalonnant le parcours. Conseil avisé: il faut aiguiser son sens de l’observation et cultiver son esprit d’équipe pour réussir la mission, le tout dans la bonne humeur. «Alerte en Vieille-Ville est un jeu classé dans la catégorie intermédiaire à expert.

Nous conseillons donc aux joueurs débutants dans les escape games de passer d’abord par la case Mystères aux Bastions, plus adapté pour découvrir le principe du jeu», explique Sophie Moiton, cofondatrice d’Alea Escape. A vos marques, prêts, jouez! 

Réservations: www.alea-escape.com