La Fraîche reprend du service

  • La Fraîche rouvre ce jeudi 17 mars. FACEBOOK

    La Fraîche rouvre ce jeudi 17 mars. FACEBOOK

RESTAURATION • Après une période de turbulences, la Fraîche rouvre ses portes jeudi 17 mars. Le bistrot associatif situé sur les voies couvertes, inauguré il y a une année, était fermé depuis fin décembre.

En cause: les problèmes administratifs et de gouvernance qu’a connus l’association (lire GHI du 24 février). Ce à quoi il faut ajouter les difficultés engendrées par le Covid «qui nous a quand même bien mis à sec», témoigne Coline de Senarclens, membre du comité de la Fraîche et co-initiatrice du projet.

Une pétition avait été lancée par des habitants du quartier pour demander la réouverture de l’établissement. Aujourd’hui, les soucis sont en partie réglés: le projet a été validé en assemblée générale par un nouveau comité. L’équipe, elle, se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir du monde.

Au menu: Club sandwich, burger revisité, salades ou encore tapas. La Fraîche propose une carte à base de produits de saisons, dans un esprit streetfood (cuisine de rue).

Pensé pour accueillir différents événements, comme des concerts, des soirées humour ou des tables rondes, le bistrot se limite dans un premier temps à la restauration. Mais la situation pourrait évoluer.

La Fraîche retrouve par ailleurs ses horaires d’avant, soit de 11h du matin à 23h, du mardi au samedi. Là encore, la donne pourrait changer et les horaires être élargis.