La magie du cirque et la petite voix intérieure

  • Un spectacle flamboyant qui interroge sur l’essence même de l’être humain. STéPHANE SMUTZ

    Un spectacle flamboyant qui interroge sur l’essence même de l’être humain. STéPHANE SMUTZ

FAMILLES • Moi, le nouveau spectacle du cirque Starlight, s’attaque à une grande énigme philosophique. D’où vient la petite voix qui chahute notre construction intime? Avec humour, en jouant sur la gamme des émotions et avec un joli boisseau de rêves, les artistes circassiens font virevolter les pensées humaines.

Le spectacle est une métaphore de l’univers complexe qui anime les esprits. Pour donner corps à ces multiples interrogations, le metteur en scène, Christophe D. Gasser a construit une histoire à travers non seulement les arts du cirque mais aussi la danse, la musique et la comédie. Le rôle principal n’est plus confié à un seul artiste mais à toute la troupe qui forme un ensemble relié. Ceci pour démontrer que les êtres sont à la fois singuliers et pluriels, avec des visages différents chaque jour, à chaque instant.

Des jongleurs, trapézistes, experts en mât chinois ou en jonglage, ou encore en cerceau, des chanteurs, comédiens ainsi que des musiciens composent et tissent ce voyage intérieur flamboyant. 

«Moi», cirque Starlight, du 1er au 16 avril, plaine de Plainpalais. Billetterie: www.cirquestarlight.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Pour gagner 2 billets pour le 1er avril, envoyez GHI STA, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 27 mars à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.