La mort au bout du fil

JUDICIAIRE • Si vous êtes amateurs de polars, cette série (plutôt noire) est faite pour vous plaire. Durant tout l’été, Corinne Jaquet nous emmène à la découverte des Meurtres sur commande. Bienvenue dans la réalité!

  • La chroniqueuse judiciaire genevoise plonge  le lecteur dans les coulisses de faits divers commis  Suisse ou concernant des Suisses. DR

    La chroniqueuse judiciaire genevoise plonge le lecteur dans les coulisses de faits divers commis Suisse ou concernant des Suisses. DR

Ils se sont connus, aimés, quittés, mariés à Las Vegas et séparés à nouveau. Ils ne cessaient de s’échanger des textos enflammés, de se téléphoner pour un oui, pour un non. Mais quand il parle de mettre un point final à leur histoire, elle perd pied. Elle convainc sa mère et d’autres gens que son ancien compagnon est quelqu’un de violent et qu’il doit être éliminé.

Le stratagème se met en place qui débouche, fin novembre 2008, sur la mort du garçon. On le retrouve dans son lit, à Cointrin, près de l’aéroport de Genève, la tête baignant dans son sang. Il a été tué pendant la nuit. Mais, il s’agit d’un immeuble de luxe équipé de différents systèmes de sécurité, ce qui écarte la thèse d’un cambrioleur de passage, d’autant plus que rien n’a été volé.

Relevés téléphoniques épluchés

Les regards de la police se penchent alors sur les relevés téléphoniques du mort et trouvent une personne susceptible de lui en vouloir: son ex qu’il voulait quitter, qui ne l’acceptait pas et avec qui les échanges se sont multipliés dans les jours qui ont précédé le décès. Les indices sont toutefois faibles et sans une maladresse de la jeune femme, peut-être n’aurait-on jamais découvert de coupable? Un acte anodin qui fait tout basculer… Il faut pourtant plusieurs mois d’enquête sur Genève et Vaud avant que l’ex-amie, sa mère, un intermédiaire et un tueur à gages ne se retrouvent en prison. Tous piégés par des contacts téléphoniques! Il faudra deux procès pour que justice soit rendue au malheureux garçon.

CONCOURS

2 livres à gagner

Envoyez GHI MEU au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 8 août à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.