La Revue 2022 débarque

  • C’est reparti pour une nouvelle cuvée prometteuse. @MRKIOFF

SPECTACLE • Quelle est la recette de la Revue 2022? Un peu de ce qui nous a irrités, amusés, ou décontenancés ces derniers mois. Mais pas que. Une bonne louche d’histoires politiques entre dans cette composition. Genève piaffe d’impatience.

Côté écriture, que de jolies plumes juste assez grinçantes et délirantes pour que l’édition 2022 de la Revue soit un bon cru. Claude-Inga Barbey (lire aussi son interview en page 7), Laurent Deshusses, Thierry Meury, autant dire des valeurs sûres auxquelles s’ajoute l’humoriste français Olivier Lejeune qui signe un sketch.

Mais encore? De quoi parlera-t-on? Motus et bouche cousue, il faut que la surprise soit intacte. Anthony Disner, producteur-adjoint glisse toutefois un petit indice: «Les politiques ont été cette année moins sages qu’en 2021, il faudra donc s’attendre à quelques pastiches désopilants».

Le spectacle reste un savant mélange de sketches et de parodies chantées et dansées. Tout ce que les aficionados aiment applaudir en somme. AG

La Revue genevoise, du 13 octobre au 31 décembre, au Casino-Théâtre. www.larevue.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Invitations valables le 15 ou 16 octobre. A retirer à nos guichets, vendredi 14 octobre à 9h. (Attention 2 invitations par adulte)