100% motardes pour la bonne cause

TOUTES EN MOTO • L’événement avait réuni 600 machines en 2013. Un record qui sera sûrement battu pour cette édition.

  • La parade à travers la ville et le canton est un moment fort de l’événement. DR

    La parade à travers la ville et le canton est un moment fort de l’événement. DR

Ce fut un énorme succès que de voir défiler 600 motos sous l’enseigne de Toutes en Moto (TEM). Une parade qui sillonnera de nouveau Genève pour sa deuxième édition, le dimanche 30 mars.

Les droits de la femme

Cette manifestation est placée sous la bannière de la défense des droits de la femme. Au-delà de ce rappel, elle a une connotation humanitaire puisqu’elle a noué un partenariat avec les Greniers du Monde. Une ONG qui vient en aide aux personnes démunies, non seulement dans notre pays, mais aussi à l’étranger. Parmi leurs actions, une récolte de fonds pour permettre aux Marocaines d’aller voir un gynécologue pour la première fois et, au Bénin, de donner à des orphelines l’accès à l’éducation.

Journée festive

Le rassemblement sur la piste du Plantin du Touring Club Suisse (TCS) sera festif, avec des stands de partenaires, mais aussi de la musique avec deux groupes, les Rainflowers et les Bad Factory, déjà très appréciés l’an dernier. La présence de l’association Handi-Trike, soutenue par le pilote Marc Ristori, devenu paraplégique à la suite d’un accident; elle a pour but de faire découvrir, ou redécouvrir, les joies de la moto à des personnes à mobilité réduite, un utilisant des trikes, c’est-à-dire des motos à trois roues.

La parade

Un des moments forts de Toutes en Moto reste la parade. Les passionnées de moto, accompagnées évidemment par des motards solidaires, défilent dans les rues de la ville et du canton. Plus de 600 bécanes avaient répondu présent l’année dernière. Elles pourraient bien être encore plus nombreuses en 2014.

INFO: Le dimanche 30 mars. Rendez-vous au Plantin à 13h, rue Adrien-Stoessel 10, 1217 Meyrin. Sur Facebook: ToutesEnMotoGeneve et lesmotardsdumonde