Accrochez-vous!

HONDA VFR 1200 F • Formidable boîte à double embrayage. On en oublie les mouvements de son pied gauche.

  • HONDA VFR 1200 F

    HONDA VFR 1200 F

  • HONDA VFR 1200 F

    HONDA VFR 1200 F

Quel progrès! La précédente boîte à six rapports comparable, testée voici près de deux ans, prend un coup de vieux. La nouvelle offre une formidable réactivité. Elle présente également un gros avantage: on peut, sincèrement, l'utiliser en mode automatique. Rapide, intelligemment calée, elle donnerait des complexes au motard le plus jaloux de sa prérogative combinant main et pied gauche pour changer de vitesse. Elle le fait toute seule et très bien! Bien sûr, une commande manuelle laisse la liberté à ceux dont les doigts s'impatientent de faire comme s'ils avaient besoin de changements manuels.

Caractère puissant

Choisissez le mode «sport» et… accrochez-vous! Elle démontre à ce moment-là un caractère puissant à vous arracher les bras. Un vrai plaisir, inattendu quand on évoque la boîte… qu'on n'ose qualifier d'«automatique».

Volume imposant

Cette nouvelle Honda en impose au premier contact. Dame! Il ne s'agit pas d'une petite machine. Il faut toutefois se laisser apprivoiser. Rapidement, elle démontre sa docilité. Elle incite même à choisir des itinéraires longs pour apprécier son confort général. Le pilote est – un peu – protégé sur des trajets autoroutiers.Relevons également sa ligne, à la fois racée et dégageant une impression d'élégance. Elle peut recevoir des mallettes latérales parfaitement dans le ton de son carénage, ce qui lui donne une allure remarquable.

www.hondamoto.ch

HONDA VFR 1200 F - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

- Moteur V4 1237 cc, 16 V, 127 kW-173 ch. à 10'000 t./min. Couple maxi 129 Nm à 8750 t./min. Boite 6 double embrayage.
- Cadre double poutre en alu de type Diamond. Longueur 2,25 m., hauteur de selle 81,5 cm. Poids 277 kg.
- Suspension avant fourche inversée 43mm, réglable, débattement 120 mm. Arrière Pro-Link hydraulique à contrôle continu, réglable, 130 mm de débattement.
- Frein avant double disque 320 mm, étriers radiaux à 6 pistons, arrière un disque 276 mm, étrier 2 pistons.