Carouge pédale malin

MOBILITÉ • Des vélos électriques réservés exclusivement aux entreprises sont disponibles gratuitement et pour une période d’un mois.

  • Les employés des entreprises carougeoises pourront disposer de vélos électriques gratuits.

    Les employés des entreprises carougeoises pourront disposer de vélos électriques gratuits.

«Avec 22’000 places de travail, Carouge est un centre dynamique. Faire la promotion du vélo électrique auprès des entreprises est une façon de répondre aux problèmes de mobilité», explique Nicolas Walder, maire de la Ville de Carouge. Depuis le 1er avril, le magasin Sold-Sports prête gratuitement, sur mandat de la Ville de Carouge, dix vélos électriques aux entreprises. L’action s’étendra jusqu’au mois d’octobre. Le but? Changer les habitudes de transport.

Promouvoir la mobilité douce

«Bien sûr, dix vélos seuls ne suffisent pas à répondre aux problèmes de fluidité du trafic. Cette action vise plutôt à faire découvrir ce moyen de transport aux petites et moyennes entreprises. Généralement, les plus grandes sociétés disposent déjà de ce type de transport parfois assez coûteux», précise Nicolas Walder. Les employés pourront emporter le deux-roues chez eux et en disposer également durant les week-ends. C’est une façon de promouvoir ce moyen de transport en dehors du cadre des trajets professionnels. Malin.

Comment ça marche?

Selon le service de l’urbanisme de Carouge, une dizaine d’entreprises auraient déjà manifesté leur intérêt pour ces vélos électriques . Pour les emprunter, la méthode est simple. Il faut envoyer un e-mail au magasin de vélo Sold-Sports en précisant la période de prêt. A cela, il faut remplir un contrat de prêt mais aucune caution n’est demandée. C’est entièrement gratuit. Le magasin se charge de livrer le vélo et de le récupérer au terme du délai. Pratique.

Inscriptions: contact@soldsports.com

Ça roule pour les habitants de la Cité sarde

NB • Carougeroule crée une nouvelle succursale de prêt gratuit. Elle ouvrira ses portes, du 2 juin au 13 juillet, à la Maison de quartier de Carouge. Dix vélos électriques y seront disponibles. Pour les emprunter, une caution de 100 francs est demandée. Au contraire de l’actuelle succursale de la place de l’Octroi qui prévoit des prêts d’une journée maximum, les bicycles seront disponibles pour une période de trois jours. Les habitants pourront ainsi rentrer chez eux à vélo. Une façon de prolonger l’expérience et, qui sait, de séduire un plus grand nombre de Carougeois.