Continuité en 4x4

SUBARU IMPREZA • Fidèle à la traction symétrique intégrale, la compacte change de visage.

  • SUBARU IMPREZA •

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L'Impreza a surtout marqué les esprits avec les versions puissantes WRX. Ce serait oublier qu'en cinq portes, elle représente un modèle à traction intégrale attractif et populaire. Les Suisses restent fidèles à la marque, dont la spécialité 4x4 sur toute la gamme n'est écornée que par le petit monospace Trezia et la sportive BRZ, toutes deux partagées avec Toyota.

Au quotidien

L'Impreza nouvelle génération joue la continuité, en présentant un visage rafraîchi, mais sans révolution. L'empattement allongé profite intégralement aux passagers qui voient leur espace augmenter. Pour la Suisse tout spécialement, une version un peu plus luxueuse appelée Portofino combine deux tons de cuir et quelques éléments de décor sympathiques.Les fameux moteurs boxer, à cylindres à plat, conservent l'avantage de ne prendre que peu de place et d'assurer un centre de gravité bas. Cela confère une tenue de route stable et tranquille. La nouvelle version, légèrement plus petite en volume, peut être accouplée à une boîte automatique à variation continue.Economique, écologique, avec l'inconvénient que dans certaines circonstances le moteur tourne à un régime élevé, pénalisant le confort auditif des passagers. Cela se vérifie surtout en position L, que l'on utilisera donc de préférence en descente afin de ne pas laisser s'emballer le véhicule.Fidèle à la traction intégrale depuis le début, Subaru s'en est fait une spécialité. D'ailleurs, la fidélité doit faire partie de ses gènes puisque le premier ambassadeur, engagé en 1979 pour l'arrivée en Suisse, est toujours là, il s'agit de Bernard Russi. Appelé Symmetrical AWD, le système répartit électroniquement le couple en fonction de l'adhérence. L'Impreza a un objectif de 1500 ventes pour le reste de l'année, y compris la puissante WRX STi destinée aux sportifs.

SUBARU IMPREZA - CARTE DE VISITE

Moteur: essence 1600 cm3, boîte CVT à variation continue, 84 kW-114 ch. Couple maxi 150 Nm. 0-100 en 12,6 sec. Conso mixte 6,1 l./100 km, 140 g/km de CO2.

Longueur 4,41 m., largeur 1,74 m., hauteur 1,46 m. Coffre 380 -1270 litres. Poids 1495 kg.

Prix 30'300 francs (manuelle dès 25'900 francs)