Elle tient la route sur tous les terrains

HONDA CROSSTOURER • Assis bien droit, vous pouvez tourner la tête et choisir: route ou pas route?

  • DR

    DR

La combinaison des originalités choisies par Honda fait de ce Crosstourer un véhicule attachant. Ce trail joue dans la catégorie GT où son 4 cylindres fait figure d’exception. Cela lui confère une puissance phénoménale à bas régime. Sa garde au sol ne lui permet certes pas de se payer la traversée du Sahara… ou de la rivière proche de chez vous. Mais autorise toutefois les évasions bucoliques. Elle possède une protection des mains, évitant de vous blesser avec une branche lors d’un passage en forêt, et qui abrite de l’air froid hors des saisons chaudes.

Le confort et la facilité

La position de conduite très droite assure un excellent confort. La boîte est à double embrayage. On peut donc sans autre la mettre sur automatique, elle a une position normale et une autre qui lui fait changer de rapport, en montant ou descendant, plus tôt, c’est dynamique. Si cela ne suffit pas, le motard prend les décisions tout seul et change à son gré, la différence étant qu’il n’a pas à actionner de poignée gauche.

Nous avons profité de sa polyvalence pour l’emmener partout, en ville comme sur autoroute et à la campagne. Un petit détail à relever: la clé de contact a été modifiée pour empêcher le vol, c’est devenu une nécessité. Sinon, son style agréable à l’œil exprime la force et le goût de l’aventure. Le V4 assure des accélérations franches, sans brutalité. Le contrôle de traction veille au grain si la chaussée à une adhérence incertaine. Ce moteur très compact, à un arbre à cames en tête unique au monde, permet de réduire le poids.

Caractéristiques techniques - HONDA CROSSTOURER

 

  • 4 cyl. en V à 76°, 1237 cc, 95 kW-127 ch., couple maxi 126 Nm à 6500 t./min. Boîte 6 auto à double embrayage modes D/S/manuel.

 

 

  • Châssis double poutre alu. Fourche avant inversée 43 mm, réglable, arrière Pro-Link avec amortisseur à gaz, réglable. Jantes rayonnées.

 

 

  • Longueur 2,28 m., hauteur de selle 85 cm. Poids 285 kg (138 avant, 147 arrière).