Jumelles pour la ville ou la campagne

  • DR

    DR

TRIUMPH • Parlons français et imaginons que la lettre R veut dire route et la lettre C campagne. Ainsi, ces deux Triumph Tiger 800 sont faciles à identifier. La XR et la XC bénéficient du tricylindre 800 revisité, ce qui n’est pas peu dire puisque la consommation a été abaissée de 17%, à 4,3 l./100 km. L’autonomie s’en trouve bien avec 80 km de gagnés, le porte-monnaie aussi.

Elle a du caractère

La ligne a également subi quelques retouches, elle progresse en prestance générale. Ce n’est pas qu’esthétique, le réservoir a une forme qui dévie la chaleur du moteur pour qu’elle n’atteigne pas les jambes du pilote. Le carénage redessiné et le pare-brise ajustable simplement ajoutent du caractère. Pour le confort, la selle et le guidon se règlent pour s’adapter à toutes les physionomies.

L’expérience au guidon est plus agréable, avec notamment un accélérateur à commande électrique plus précis et plus linéaire. Les 95 ch. autorisent d’excellentes performances, ils sont aidés par des niveaux de gestion paramétrables. RE

www.triumphmotorcycles.ch