La brutalité devient un jeu

  • DR

    DR

YAMAHA • Deux ingrédients fondamentaux composent cette MT-09, moto naked très typée: un moteur musclé et un châssis poids plume. Le premier possède trois cylindres et son architecture favorise le couple. Cette force brute, tempérée par un système de contrôle de traction, offre au pilote des sensations immédiates. Le large guidon qui permet la maîtrise s’explique aisément. La position de conduite bien verticale est conçue autant pour un plaisir provenant de l’agilité que pour le confort de trajets plus importants. La selle remonte à l’avant, empêchant de glisser. Jeune, joueuse, elle s’adresse à un large public.

Le pilote peut choisir le niveau d’intervention du contrôle électronique de la roue arrière. Selon son habileté, il peut décider d’avoir un réglage intervenant rapidement ou plus tard, voire pas du tout. Il faut dire que le poids de 188 kg, pleins faits, 191 kg pour la variante avec ABS, donne une idée de la réactivité époustouflante de cette machine à laquelle on s’attache. RE

www.yamaha-motor.eu/ch

Yamaha MT-09 - Caractéristiques techniques

  • Moteur 3 cyl., 847 cc, 84,6 kW-115 ch. Couple 87,5 Nm à 8500 t./min.
  • Cadre fin alu diamant. Fourche avant débattement 137 mm, bras oscillant arrière type Monocross, débatement 130 mm. Longueur 2,08 m.
  • Frein avant double disque 298 mm, arrière simple 245 mm. Longueur 2,08 m., poids 191 kg (ABS) pleins faits.