La compacte superlative

OPEL ASTRA OPC • Jamais une voiture au logo à l'éclair n'avait roulé aussi vite. Une réussite étonnante.

  • La compacte superlative

    La compacte superlative

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    La compacte superlative

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    La compacte superlative

Ne vous bourrez pas de caféine en prenant le volant de l'Opel Astra OPC. Sa vivacité ne va peut-être pas éblouir un amateur de voitures musclées, mais le son, ah! le son de son échappement ne manquera pas de titiller vos oreilles et d'éveiller votre excitation. Sa ligne superbe, avec capot plongeant, spoiler avant sculpté, profil en arc et arrière doté de jolies fesses et surmonté d'un double becquet, vous aura déjà séduit à coup sûr. Surtout avec des jantes noir et gris soulignées de chrome.

Compromis sans compromis

L'Opel Performance Center (c'est ce que veulent dire les trois lettres) a réussi à réaliser une sorte de compromis… sans compromis. Explication: la voiture est la plus sportive jamais réalisée, elle conserve des capacités d'usage quotidien, elle consomme peu eu égard à sa puissance, sans avoir de traction intégrale, elle supporte son paquet de muscles.D'abord, installez-vous. La position de conduite, près du volant, dossier vertical comme pour tout pilote, est facile à trouver. S'y ajoute le réglage de la largeur des maintiens, aux épaules et sous les cuisses. Impeccable! Vous voilà prêt à prendre la… piste. Si, si, allez louer une heure ou deux d'un circuit voisin, ce sera plus amusant et beaucoup plus instructif que sur route.En parcourant toutes sortes de tracés, on se rend rapidement compte que l'Astra OPC a de bonnes capacités. Tout d'abord, le moteur de 280 ch. semble avoir un souffle inépuisable. Ensuite, les renforts ajoutés à l'avant, les suspensions travaillées lui confèrent une tenue de route excellente. Seule difficulté, si vous insistez sur les gaz, la motricité peine un peu en courbe, surtout sur chaussée humide ou avec des pneus d'hiver.Vous pouvez choisir les niveaux de sportivité, la touche OPC vous procurant évidemment de jolies sensations. Les assistances électroniques n'interviennent pas trop tôt et la précision de la direction vous emballera.

QUALITÉS ET DÉFAUTS - Opel Astra OPC

QUALITÉS ET DÉFAUTS

+ Moteur adrénaline
+ Châssis d'équilibriste
- Plancher coffre énervant
- Motricité limite

CARTE DE VISITE

- Moteur turbo 1998 cm3, 206 kW-280 ch., couple maxi 400 Nm 2400-4800 t./min. Boîte manuelle à 6 vitesses. 0-100 km/h 6 sec. Conso mixte 8,1 l./100 km, 189 g/km de CO2.
- Longueur 4,46 m., largeur 1,84 m., hauteur 1,49 m. Coffre 380 l., maxi 1165 l. Poids 1550 kg.
- Prix 44'900 francs.