La grande routière sur mesure

YAMAHA FJR1300AE • La palette des réglages, facile et accessible, configure votre machine d’un clic.

  • DR

    DR

Déjà disponibles sur la variante avec embrayage automatique, les réglages de suspension répondent aux vœux des motards qui préfèrent changer eux-mêmes les rapports. La poignée comporte un bouton, on passe simplement de solo, solo avec bagages, duo et duo avec bagages. Et ce n’est pas tout, trois positions s’y ajoutent, Soft, Standard et Hard pour jouer la souplesse, la normalité et la dureté de l’amortissement, selon que l’on se promène ou que l’on attaque. En tout, cela fait douze combinaisons. Si le pilote le désire, il peut encore affiner son réglage plus précisément en agissant manuellement. L’avant et l’arrière sont affectés en même temps pour assurer en toutes circonstances un équilibre parfait. Cette sophistication extrême convient bien pour adapter la moto à ses besoins.

Du grand tourisme très pur

Avec le temps, les gabarits costauds ne font plus peur. Celui de cette FJR1300AE en impose quand on l’approche pour la première fois. Pas trop haute, elle se laisse pourtant apprivoiser avec une grande facilité. En enlevant les valises, il devient évident qu’elle s’adapte même à la ville, on finit par se faufiler comme avec une plus petite. Son terrain de jeu se trouve à l’extérieur. Elle prend soin du pilote après des étapes énormes. Et quel couple! Le plaisir de rouler, tout simplement, sur une machine intelligemment conçue pour ménager le dos, faciliter la conduite et éviter la fatigue. Avec une puissance respectable!

Caractéristiques techniques: YAMAHA FJR13 00Æ

  • Moteur 4 cyl. en ligne 1298 cc, 107,5 kW-146,2 ch., couple 138 Nm à 7000 t./min, 5 vitesses. Contrôle de traction, régulateur de vitesse. Suspension électronique.
  • Cadre alu type diamant. Fourche avant 48 mm inversée, débattement 135 mm, arrière monoamortisseur débattement 125 mm. Double disque avant 320 mm, simple arrière 282 mm.
  • Longueur 2,23 m., hauteur de selle 825 mm, poids 292 kg (huile et plein).