L’accent sur le confort

HONDA CTX700N • Un nouveau modèle adopte la philosophie la plus simple, pour plaire à tous et à toutes.

  • HONDA CTX700N. DR

    HONDA CTX700N. DR

Ce n’est pas compliqué, le C de son nom signifie «confort». La nouvelle Honda CTX700N ajoute un T pour «technologie», un X pour «experience». La position de conduite typique des customs suggère une tranquille assurance.

Nouveau moteur

Le bicylindre en ligne, placé bas pour que le centre de gravité favorise la tenue de route, possède un couple généreux. Son poids est limité puisqu’il n’affiche que 67,3 kg sur la balance. Ses 670 cc développent 35 kW, qui sont très bien gérés par une boîte à double embrayage. Les passages des rapports s’effectuent en douceur, sauf si le pilote prend les commandes lui-même avec la volonté de se donner quelques sensations plus fortes. Ce système est par ailleurs ultrarapide. Trois modes peuvent être sélectionnés: le MT laisse tout en manuel, le D convient à un usage urbain, par exemple, tandis que le S indique davantage de sportivité, en avançant la descente des rapports en décélération, en retardant leur passage en accélération. Cette deuxième génération de boîte à double embrayage permet des interventions manuelles instantanées dans ces deux modes, lorsque le motard le décide. La taille relativement limitée va attirer des publics de toutes natures et de toutes tailles. La machine peut rendre service pour tous les jours en ajoutant pas mal de plaisir aux trajets. Elle fournira des sensations plus grisantes hors des cités lorsque l’envie se manifestera, avec toujours un bien-être clairement cherché par le constructeur. Le châssis et les réglages ont voulu faciliter le maniement du guidon et assurer une excellente stabilité. La selle basse rassure quand il s’agit de poser les pieds par terre.

HONDA CTX700N - Caractéristiques techniques

  • Moteur bicylindre en V, 669,6 cc, 35 kW-47 ch. à 6250 t./min, couple 60 Nm à 4750 t./min. Transmission 6 rapports, double embrayage.
  • Fourche avant 41 mm, monoamortisseur ProLink arrière. Frein avant disque 320 mm, étrier 2 pistons ABS, arrière 240 mm, 2 pistons ABS.
  • Longueur 2,25 m., hauteur de selle 720 mm. Poids 227 kg en charge.