Lame de feu sur la piste

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HONDA CBR 1000 RR SP FIREBLADE • La lame de feu (Fireblade) poursuit une carrière spectaculaire. Cette édition SP s’oriente vers la piste, mais est homologuée pour la route. La position basse fixe le pilote en position d’attaque pure. La selle permet les déhanchements en courbe pour modifier l’équilibre des masses.

Un conseil avant de l’enfourcher: se motiver pour garder la tête froide. La puissance brute, le châssis affûté vous entraînent rapidement dans un délire qui peut tutoyer les 300 km/h. Elle est taillée pour le circuit, la preuve en sont les suspensions Ohlins réglées pour la course, les freins aux étriers Brembo performants et la selle monoplace. Le moteur 1000 gagne 2 kW-2,6 ch. ce qui le porte à 133 kW-178 ch. Elle tient un peu de la fusée, on s’accroche pour ne pas s’envoler. Mais quelle jouissance! RE

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Caractéristiques techniques - Honda CBR 1000 RR SP Fireblade

  • Moteur 4 cyl., 999,8 cc, double ACT, 133 kW, 178,3 ch. à 12’250 t./min. Couple maxi 114 Nm à 10’500 t/min. Boîte 6.
  • Cadre alu composite à double poutre diamant. Suspension avant fourche Ohlins 43 mm inversée réglable hydraulique, débattement 12 cm. Arrière Unit Pro-Link double effet Ohlins à réservoir séparé, réglable, débattement amortisseurs 60 mm.
  • Freins ABS Type System, disque double 320 mm avant, étriers Brembo 4 pistons. Arrière simple disque 220 mm.
  • Longueur 2,08 m., hauteur de selle 835,2 mm. Poids tous pleins faits 210 kg (199 sans ABS).