Le fauve gère sa musculature

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KAWASAKI • Chaque kilo, ou presque, a son cheval. Inutile de dire que les performances sont époustouflantes. Elles sont à la hauteur de celle qui a inspiré cette Ninja ZX-10R de dernière génération: la machine de circuit. Les nouveautés comprennent une boîte à air plus imposante, qui permet de pousser encore davantage la force du moteur. Racée, elle a des ressources incroyables.

Une telle énergie doit passer de manière aussi stable que possible sur la roue arrière. Le contrôle électronique se charge d’éviter les dérives importantes. La configuration de la roue avant a été modifiée pour assurer des entrées en courbe plus stables et un maintien de trajectoire au top.

La nouvelle ZX-10R a perfectionné ce qui était déjà remarquable. Elle devient une machine redoutable, qui n’oublie pas le confort sur trajets ordinaires, malgré des capacités en piste d’un niveau inégalé. RE

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Ninja ZX-10R - Caractéristiques techniques

 

  • Moteur 4 cyl., en ligne 998 cc, 16V, 2 ACT, 147,1 kW-200 ch. (avec Ram Air 210 ch.-154,4 kW), couple 113,5 Nm à 11500 t./min.
  • Fourche avant balance free à chambre de compression externe, débattement 120 mm. Arrière Back Link avec monoamortisseur à réservoir séparé, réglable en compression, précharge et détente. Frein avant double disque 330 mm, arrière simple 220 mm. ABS.
  • Longueur 2,09 m. Poids 204 kg.