Le goût de l’exclusivité à l’ancienne

  • DR

    DR

HONDA CB 1100 DARK RACER • Quoi de plus fun que de rouler sur une machine dégageant une délicieuse image rétro, tout en sachant qu’elle jouit de tous les progrès qu’un constructeur moderne est capable de créer. La mode des «café racers» n’en finit pas de séduire les motards. Le guidon en corne de vache définit une position très «course». La selle au postérieur arrondi, les pots dessinés comme dans le passé, les roues à rayon offrent une vision parfaite d’une machine très inspirée. Le moteur de modèles de série est tout noir, au contraire du prototype de la photo. Spectaculaire.

Les commentaires fusent immédiatement, les passants se mettent à discuter. «Ça, c’est une vraie moto», a-t-on entendu au passage. A côté de ce pur aspect d’image, la base de la CB1100 constitue une bonne garantie de sérieux. Eprouvée, la mécanique a du répondant et, bien penché en avant, on s’amuse à chercher des machines comparables sur la route. RE

www.hondamoto.ch

Caractéristiques techniques - Honda CB 1100 Dark Racer

  • Moteur 4 cyl. en ligne, double ACT, 16 V, 1150 cc, 90 ch., 66 kW à 7500 t./min. Couple maxi 93 Nm à 5000 t./min. Injection PGM-F1. Boîte 6.
  • Longueur 2,10 m., hauteur de selle 795 mm.
  • Fourche avant 41 mm réglable en pré-charge. Arrière: double combiné amortisseur, réglable en pré-charge.
  • Frein avant double disque 296 mm, arrière simple 256 mm, ABS sur les deux.