Le paroxysme du style

  • DR

    DR

KAWASAKI J300 • La discrétion n’a jamais été le fort des designers de Kawasaki, les amateurs les en remercient. Leur premier scooter à débarquer en Europe s’adresse en particulier aux motards habitués aux lignes tendues, aux angles marqués chers à la marque. Les autres seront sous le charme de l’originalité.

Un caractère trempé

La fameuse Ninja n’est pas loin… Le carénage typique comprenant des phares jumelés et le profil spectaculaire distinguent ce J300. Les concepteurs ont poussé plus loin l’innovation et ont cherché à proposer un scooter très adaptable. Ainsi. les deux amortisseurs arrière se règlent, selon que l’on roule seul ou à deux. Le moteur, un «mono» de 300 cc, est conçu pour privilégier la souplesse. Des détails bien vus renforcent ses aspects pratiques, comme le réglage de l’écartement de la poignée des freins et la prise 12V pour brancher des accessoires.

Le châssis s’adapte à une conduite sportive ou confortable. Les indicateurs clairs contribuent à la sécurité. Selon sa taille, on peut choisir des bulles protectrices de différentes dimensions. Confort et performances se marient bien dans le J300. RE

www.kawasaki.ch