Opel élargit son offre

  • Peter Fahrni, Managing Director Opel Suisse. DR

    Peter Fahrni, Managing Director Opel Suisse. DR

  •  DR

    DR

INTERVIEW • Peter Fahrni, Managing Director Opel Suisse.

– La dernière génération de l’Astra a apporté des innovations dans le segment des compactes, est-ce que la clientèle apprécie?

– Peter Fahrni: La nouvelle Astra a été très bien accueillie et les clients sont séduits par les caractéristiques haut de gamme de ses équipements. Nos attentes en matière de satisfaction ont été particulièrement dépassées par l’intérêt qu’a éveillé l’éclairage matriciel IntelliLux. Les sièges certifiés par l’AGR, l’Alliance allemande contre le mal de dos, équipés de bourrelets latéraux réglables et d’une fonction de massage, sont eux aussi plébiscités par les clients.

– Comment se comportent la Karl et l’Adam?

– Nous suggérons la Karl à tous nos clients qui sont à la recherche d’une voiture d’ingénierie allemande, à la fois pratique et abordable. Chez l’Adam, nous mettons plutôt en avant les émotions et l’individualité qu’elle apporte. Ces deux modèles répondent à nos attentes commerciales et attirent de nouveaux clients ayant des préférences d’achat d’origine variée vers la marque Opel.

– Quelle nouveauté va marquer 2016?

– Notre fer de lance cette année sera le lancement de l’Astra Sport Tourer, digne représentante de toutes les caractéristiques de la nouvelle génération d’Astra. Il aura lieu en avril et le modèle convainc notamment par son volume de chargement de 1630 l. plus spacieux ainsi que par l’actionnement automatique de son hayon d’un simple geste du pied.

L’autre nouveauté de la nouvelle génération d’Astra est sa motorisation 1.6 l. CDTi Bi-Turbo 160 ch. et 350 Nm, pour un moteur aussi puissant qu’efficient.