Plus pointue, plus légère

TRIUMPH STREET TRIPLE R • Le travail sur les différentes parties de la nouvelle star de Triumph a permis de gagner du poids et de l'efficacité.

  • TRIUMPH STREET TRIPLE R • Le travail sur les différentes parties de la nouvelle star de Triumph a permis de gagner du poids et de l'efficacité.

    TRIUMPH STREET TRIPLE R • Le travail sur les différentes parties de la nouvelle star de Triumph a permis de gagner du poids et de l'efficacité.

  • TRIUMPH STREET TRIPLE R • Le travail sur les différentes parties de la nouvelle star de Triumph a permis de gagner du poids et de l'efficacité.

    TRIUMPH STREET TRIPLE R • Le travail sur les différentes parties de la nouvelle star de Triumph a permis de gagner du poids et de l'efficacité.

On ne dira pas de la nouvelle version de la Street Triple R qu'elle manque de caractère! La voir venir de face, avec ses deux gros «yeux» et son allure trapue, apprécier son profil ramassé et ses décors minimalistes, entendre le son inimitable du trois cylindres font reconnaître sans aucun doute une Triumph pure et dure.

Des kilos en moins

Mine de rien, les kilos superflus entachent le comportement. La marque anglaise a travaillé à la fois sur les différentes parties du châssis pour les alléger, mais aussi sur la répartition de certains composants afin de légèrement modifier l'équilibre des masses. On remarquera par exemple la nouvelle position basse de l'échappement.Du poids en moins, mais un moteur qui reste très typé. Ce 675 cc à trois cylindres possède un couple enthousiasmant. Le son rauque flatte les oreilles. Sa gestion corrigée améliore la consommation de 30% en ville!Il n'est pas étonnant que la Street Triple R fasse partie des modèles prisés. On constate ainsi un soin attentif porté aux détails, comme les indications de l'ordinateur de bord ou le dessin du réservoir, parfait pour le maintenir fermement entre les genoux, ce qui allège le maniement du guidon.La moto arborant le R possède toutes sortes de réglages, en particulier des suspensions, qui la rendent modulable au goût du motard. Cela permet également de les changer lorsque l'on décide d'aller se lâcher sur un circuit, où elle ne fera certainement pas pâle figure. Par rapport à sa petite sœur, la Street Triple R arbore un faux châssis, une carcasse et des radiateurs rouges, avec un rappel de même couleur sur les roues.Puissante, au look inimitable, facile à manier, la Triumph Street Triple R revue et allégée va poursuivre sa route pavée de succès.

www.triumphmotorcycles.ch

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES - TRIUMPH STREET TRIPLE R

- Moteur 675 cc, 3 cylindres, 78 kW-106 ch. à 11'850 t./min, couple maxi 68 Nm à 9750 t./min.. Boîte à 6 rapports (le 1er a été raccourci, le passage 1re-2e assoupli).
- Longueur 2,05 m., hauteur de selle 820 mm. Poids 183 kg.
- Suspension avant 41 mm de diamètre, réglable entièrement. Arrière monobras, réglable. Frein avant double disque Nissin 310 mm, étrier à 4 pistons, ABS déconnectable. Arrière simple disque 220 mm Brembo.