Reine des podiums

APRILIA RSV4 R APRC/TC ABS • Auréolée de victoires en compétition, cette Aprilia apporte à son pilote un sentiment de domination qui n'est pas usurpé.

  • APRILIA RSV4 R APRC/TC ABS

    APRILIA RSV4 R APRC/TC ABS

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    APRILIA RSV4 R APRC/TC ABS

Moto reine: aucun qualificatif ne convient mieux à cette superbike, héritière directe de la compétition. Le moteur développe désormais la bagatelle de 184 ch., l'ABS a une cartographie évoluée et trois positions circuit, route et pluie, et le système Aprilia Performance Ride Control (APRC) se charge de gérer la traction, paramétrable lui aussi selon les mêmes choix.

Moteur de course

Pas très fréquente, la géométrie du moteur de cette moto d'exception qui fait appel à un 4 cylindres en V. Sa compacité extrême, les dimensions ramassées de la machine pourraient faire croire à une 600. Il n'en est évidemment rien, le moteur de 1 l. bouscule avec une débauche d'énergie fabuleuse. Pourtant, jamais le motard ne se sent privé des informations nécessaires à gérer la machine, notamment sur des revêtements humides ou incertains. Le contrôle de traction permet des accélérations bourrées de sensations fortes, les décélérations étant tout aussi spectaculaires, bien contrôlées par le nouvel ABS à trois niveaux. Le pilote choisit sa variante selon le terrain de jeu du jour.

Succomber à la tentation

Le contrôle de traction, lié à l'antipatinage, est réglable en course sans couper les gaz, sur huit niveaux. Le wheeling est également limité, avec trois possibilités. Sur circuit, le launch control gère tous les paramètres pour une accélération optimisée. Enfin, le quick shift sert à changer les rapports à la volée, sans couper les gaz et sans utiliser la poignée d'embrayage. Contact: le son rageur fait tourner les têtes. L'allure également. Au guidon, la puissance est omniprésente, elle vous arrache les bras quand vous y allez franchement.Pure moto de plaisir, elle peut aussi s'utiliser sur les routes, toutefois la tentation du circuit risque d'être forte et il est tout à fait recommandé d'y succomber.

www.aprilia.ch

Caractéristiques techniques - APRILIA RSV4 R APRC/TC ABS

Moteur 4 cyl., 16V, 999,6 cc, 184 CV (135,3 kW) à 12'500 t./min. Couple maxi 117 Nm à 10'000 t/min. Boîte à 6 rapports, quick shift.Châssis aluminium, amortisseur avant fourche inversée Öhlins 43 mm, réglable. Arrière mono-amortisseur Öhlins Racing, réglable, débattement 130 mm.Freins: avant double disque 320 mm, étriers Brembo 4 pistons; arrière disque 220 mm, étriers Brembo 2 pistons. ABS Bosch réglable sur 3 configurations. Gestion sophistiquée de la traction.Longueur 2,04 m., Hauteur de selle 840 mm. Poids 186 kg sec.