Roi des villes

  • DR

    DR

HONDA PCX 125 • Ses qualités intrinsèques en ont fait une star dans les villes d’Europe. Le Honda PCX 125 fut le premier scooter à arrêter son moteur au feu rouge ou au stop. Dans sa nouvelle version 2014, il se distingue par ses phares à LED, une prise 12V pour recharger son précieux smartphone et son réservoir augmente de capacité. Il peut désormais affronter des étapes de 400 km.

Consommation modérée

Avec 2,13 l./100 km, le Honda PCX 125 figure parmi les plus raisonnables du marché. Ce quatre-temps s’arrête au feu, pour redémarrer au quart de tour dès que le besoin se fait sentir. La sécurité n’est pas oubliée avec un freinage maîtrisé qui agit simultanément sur les deux roues, afin d’éviter un trop grand déséquilibre.

La carrosserie a été redessinée. Elle exprime une allure élégante, bien posée sur la route, et de la robustesse. Les jantes en alliage ont des rayons très fins allégeant la silhouette.

Les améliorations de la dernière version le rendent encore plus économique. A l’achat d’abord, car il reste très compétitif, à l’usage ensuite avec sa consommation réduite, et à l’entretien, plus rare. Avec un réservoir qui passe à 8 l. (au lieu de 5,9), l’autonomie devient énorme. RE

www.hondamoto.ch