Triumph: la maîtrise du tonnerre

  • DR

    DR

THUNDERBIRD COMMANDER • Deux phares côte à côte. Un bicylindre parallèle généreux, de 1700 cc. Une selle redessinée, doublée, composée de mousse, avec un appui lombaire s’il vous plaît. Un châssis sans compromis, repensé, tout comme la direction, pour s’adapter à des pneus d’une belle largeur. Les arguments ne manquent pas pour donner l’envie d’enfourcher cet «oiseau de tonnerre».

Moteur original

Triumph a installé dans cette Thunderbird le plus gros bicylindre parallèle du monde. Avec 1,7 l. de cylindrée, il développe un couple généreux et très constant, à un régime de 3550 t./min seulement. De quoi sentir dans la poignée un répondant sans anicroche et sans hurlement inutile. Les montées dans les tours régulières font penser que son souffle est inépuisable.

La qualité des détails a été soignée, non seulement dans le groupe propulseur, mais dans tout ce qui se voit. Le cadre, les amortisseurs, les échappements droits, les feux arrière et les clignotants LED, tout cela compose une image respectant la tradition tout en soulignant son modernisme.

Le moteur puissant est servi par une tenue de route irréprochable. C’est une exigence des ingénieurs, et leur fierté. RE

www.triumphmotorcycles.ch