TRIUMPH STREET TRIPLE - La chasse au poids

  • TRIUMPH STREET TRIPLE - La chasse au poids

    TRIUMPH STREET TRIPLE - La chasse au poids

AGILITÉ • La dernière mouture de la Triumph Street Triple change passablement de la génération précédente. Son châssis, en particulier, a été complètement revu. Il est en aluminium et sa boucle arrière a été redessinée. La recherche a conduit d'abord à l'optimiser pour l'agilité, la tenue de route et le plaisir de pilotage. Son look épuré a pu être obtenu grâce au nombre réduit de pièces et de soudures.Le gain de poids a notamment été trouvé dans le silencieux, en position basse et moins lourd. Cela abaisse le centre de gravité. Le total ne dépasse que de peu les 180 kg avec tous les pleins, la diminution de 6 kg par rapport à la version précédente, de même que la nouvelle répartition des masses augmentent la facilité de guidage. On pense par exemple à la ville, où la maniabilité gagne beaucoup grâce à la légèreté.

Cœur généreux

L'animation de la nouvelle Street Triple a été confiée au trois cylindres de 675 cc. Avec une puissance affichée à 106 ch. et 68 Nm de couple, il combine la souplesse et la performance de pointe. L'architecture particulière des trois cylindres procure une sensation de disponibilité remarquable. Une version Triple R ajoute toute une palette de réglages permettant au pilote d'adapter sa machine à sa main. Les deux nouveautés de Triumph affichent également un prix intéressant par rapport à la concurrence.

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