Un roadster qui sait ce que dynamisme signifie

  • BMW S 1000 R. DR

    BMW S 1000 R. DR

BMW S 1000 R • La sœur hypersportive RR n’est pas loin. Au premier regard, on retrouve la même inspiration. Le roadster sportif créé par BMW Motorrad S 1000 R reprend les fondamentaux, un peu moins extrêmes. Dotée de deux logiques de fonctionnement, d’un ABS partiellement déclenchable et d’un antipatinage limitant les velléités d’écarts importants, elle offre de vraies sensations sportives.

Le nouveau moteur assure un couple important à un régime inférieur. Ainsi, on le ressent en usage courant en maintenant un rapport supérieur, ou on le goûte à la relance quand la veine sportive se réveille en nous.

Les deux modes de conduite sont parlants: Rain et Road. Le premier surveille la motricité, en particulier lorsque le sol est mouillé. Le second ne fait pas mystère de sa vocation d’emmener le pilote titiller les routes les plus sinueuses. RE

Caractéristiques techniques - BMW S 1000 R

  • Moteur 4 cyl. en ligne 999 cc, 2 ACT, 16V, 118 kW-160 ch., couple maxi 112 Nm à 9250 t./min. Boîte à 6 rapports.
  • Cadre alu, moteur porteur. Fourche avant inversée, 46 mm, réglable détente et compression. Arrière double bras oscillant alu, amortiss. réglable en détente.
  • Frein avant double disque 320 mm, étrier à 4 pistons, arrière simple disque 220 étrier à piston unique. Race ABS partiellement déconnectable.
  • Longueur 296 m., poids à vide 207 kg.