Une attachante supersport

HONDA CBR600RR • Au fil des évolutions, les qualités et les performances de cette moto sont devenues exceptionnelles.

  • HONDA CBR600RR • Au fil des évolutions, les qualités et les performances de cette moto sont devenues exceptionnelles.

    HONDA CBR600RR • Au fil des évolutions, les qualités et les performances de cette moto sont devenues exceptionnelles.

  • HONDA CBR600RR • Au fil des évolutions, les qualités et les performances de cette moto sont devenues exceptionnelles.

    HONDA CBR600RR • Au fil des évolutions, les qualités et les performances de cette moto sont devenues exceptionnelles.

Dans la catégorie des 600, la Honda CBR600RR ne cesse d'évoluer vers davantage de performances, de maniabilité et de sportivité. Elle bénéficie évidemment des expériences que la marque a acquises en MotoGP. Cela lui donne des qualités reconnues sur circuit, mais elle a surtout gagné encore en agilité pour un usage quotidien. Une nouvelle fourche, de nouvelles jantes contribuent à assurer la meilleure maîtrise possible au pilote. En particulier, un soin attentif a été porté à éviter les effets de plongée au freinage, que l'on constate sur les motos les plus rapides. Le contrôle reste ainsi le plus constant possible.Le moteur reçoit une cartographie adaptée pour améliorer sa réactivité, ce que votre testeur a pu vérifier pour son plus grand plaisir. Cela compte dans la vie de tous les jours, mais cela augmente également les capacités de la machine sur circuit.

Position couchée

La vocation ne trompe pas, le motard adopte forcément une position couchée. Son seul défaut tient à la vision réduite, pour la simple raison qu'on ne tourne pas aussi bien la tête qu'en ayant une attitude plus verticale. L'usage des rétroviseurs devient plus recommandé que jamais. Pour le reste, la maniabilité et l'agilité étonnent. On se prend à l'utiliser comme véhicule au quotidien sans se poser de question. La prise en main se révèle presque immédiate.Sur le plan de la ligne, l'évolution va vers un look sportif très épuré. Il souligne l'attirance pour les circuits. Le gabarit n'est pas très grand, pourtant un motard de plus de 1,80 m. se sent parfaitement à l'aise à son guidon. Les carénages, développés en s'inspirant de la MotoGP, ont permis de gagner 6,5% de résistance aérodynamique en position normale et 5% couchée.

www.hondamoto.ch

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES - HONDA CBR600RR

- Moteur 4 cyl. en ligne, 4 temps, 16V, 599 cc, 88kW-120 ch. à 13'500 t./min. Couple maxi 66 Nm à 11'250 t./min. Boîte 6 rapports. 
- Avant, fourche inversée Showa «Big Piston» de 41 mm entièrement réglable, débattement 120 mm. Arrière monoamortisseur Pro-Link à gaz à réservoir séparé, entièrement réglable, débattement 120 mm. Frein avant à double disque de 310 mm, étriers radiaux 4 pistons. Arrière, simple disque 220 mm, étrier simple piston.
- Longueur 2,029 m., auteur de selle 823 mm. Poids 196 kg (avec ABS).