VW fourmille de nouveautés

  •  Oliver Stegmann, chef de marque Volkswagen. DR

    Oliver Stegmann, chef de marque Volkswagen. DR

  •  DR

    DR

  •  DR

    DR

INTERVIEW • Oliver Stegmann, chef de marque Volkswagen.

– Comment les Golf et Passat GTE hybrides rechargeables sont-elles accueillies en Suisse?

– Olivier Stegmann: La Golf GTE a été bien accueillie dans ce pays. Nous nous réjouissons donc aussi de l’arrivée de la Passat GTE qui roulera en mars sur nos routes. De cette façon, la stratégie GTE, qui allie l’efficience à la sportivité, est poursuivie. La Passat GTE parcourt jusqu’à 50 kilomètres sur la seule électricité, complètement sans émissions. Avec le réservoir de 50 litres et la batterie pleinement chargée, l’autonomie est de plus de 1100 kilomètres, avec 218 ch. sportifs à disposition.

– Quelles sont les nouveautés de 2016?

– Avec la Golf GTI Clubsport, pour le quarantième anniversaire de la GTI, la Passat GTE et les Beetle Dune suivent au printemps comme trois nouveautés captivantes. Le Tiguan complètement nouveau est aussi prêt pour l’introduction sur le marché suisse en mai. Il franchit un nouveau niveau avec sa conception unique, proposant le confort, la sécurité, une excellente tenue de route et la connectivité moderne. En automne ce sera au tour des up! révisées, notre urbaine, et des nouvelles Beetle.

– Est-ce que l’«affaire diesel» sera finie en 2016?

– Nous avons commencé fin janvier avec la transposition des mesures pour les moteurs de 2,0 l. de cylindrée. Déjà plus de 300 véhicules du type VW Amarok ont été transformés avec succès. A côté des variantes Passat, les autres modèles avec les 2.0 moteurs TDI concernés vont suivre prochainement. A la fin du deuxième trimestre commencera probablement l’amélioration des moteurs 1,2 l. A la fin de l’action de rappel du troisième trimestre, la transformation sera effectuée sur les véhicules avec moteur de 1,6 l. La totalité des mesures s’étalera sur toute l’année 2016.