La beauté au naturel depuis 45 ans!

FLOWER POWER • Il y a 45 ans, c’était le retour aux soins naturels pour notre beauté. Depuis, la cosmétique naturelle n’a cessé de se hisser à la pointe du progrès, pour notre bonheur... notre beauté.

  • Le «Flower Power», un retour à la nature. ISTOCK/ONGAP

    Le «Flower Power», un retour à la nature. ISTOCK/ONGAP

  • Le «Flower Power», un retour à la nature. ISTOCK/ONGAP

    Le «Flower Power», un retour à la nature. ISTOCK/ONGAP

Avec l’émergence du Flower Power refleurissent toutes les recettes de grands-mères oubliées qu’adoptent allègrement les petites-filles toutes devenues adeptes du naturel. Pour couronner ce retour aux sources sortent deux livres encore célèbres aujourd’hui: Mon herbier de beauté de Maurice Messegué en 1979, et 100 plantes, 1000 usages d’Yves Rocher en 1976. Les femmes se libèrent et s’affirment, accordent à la beauté de leur corps la même attention qu’à celle de leur visage.

Recettes de grands-mères

La cosmétique naturelle est l’héritière de traditions millénaires et médicinales des recettes de nos grands-mères – bien sûr peaufinées et améliorées … Comme par exemple nos crèmes Blancheur Parfaite (visage et mains) à base de pétales frais de lys blanc macérés dans l’huile de persil: une recette naturelle que mon mari tenait de Juliette Achard, femme de Marcel Achard, auteur à succès des années 50 et 60, et qu’elle-même tenait de sa mère!

Tradition et biotechnologie

L’exigence de naturel pousse au progrès, avec toute l’innovation des biotechnologies. Pour créer des formules à partir d’actifs uniquement naturels, des fractions actives végétales très pures, biofermentations, ou encore le très pointu acide hyaluronique se combinent avec sophistication à la douceur du lait d’ânesse déjà en vogue sous la reine Cléopâtre –dans la crème Menobelle corps, à l’or liquide de l’huile de figue de barbarie, secret ancestral des guérisseurs marocains et élixir de beauté des femmes berbères du désert.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.