Apprêter le thé et le cuisiner

LIVRE • Une herboriste livre ses recettes gourmandes. Et inédites.

Le thé est une passion pour nombre de personnes dans le monde. L’Asie, par exemple, a tissé une relation particulière avec cet ingrédient. Au Japon, depuis plus de douze siècles la pensée zen a développé une véritable philosophie de vie centrée autour de cette boisson: la voie du thé.

Sérénité

Ici aussi, c’est un breuvage à nul autre pareil. Il est désaltérant, tantôt stimulant, tout en inspirant à la sérénité. Nathalie Pillon, herboriste, est aussi l’auteure de cet ouvrage intitulé tout simplement: Le thé, l’art de l’apprêter et de le cuisiner. L’auteure, qui s’est préalablement penchée sur l’ortie, tend à initier ses lecteurs à l’usage et à l’utilisation de cette plante millénaire. Et ceci à travers une sélection éclairée des différents types de thés pour déguster, à sa juste valeur, ce noble ingrédient.

Recettes savoureuses

En suivant ces conseils, chacun pourra accéder à un univers composé de couleurs, de saveurs raffinées et complexes et également créer autour de ce breuvage une respiration salutaire, solitaire ou partagée. Comme un moment hors du temps dans nos vies trépidantes.

Les qualités du thé et ses vertus sont également sublimées dans de savoureuses recettes qui pourront ravir vos proches, vos amis et même les enfants. Un guide étonnant! «Le thé, l’art de l’apprêter et de le cuisiner», Nathalie Pillon, Editions Cabedita