Dolce vita sur les toits

INSOLITE • Petit tour d’horizon de quelques lieux exceptionnels à Genève.

  • Se régaler les papilles, en admirant la Rade… c’est déjà les vacances. ROOFTOP 42/DR

    Se régaler les papilles, en admirant la Rade… c’est déjà les vacances. ROOFTOP 42/DR

Paris, New York… Au tour de Genève de métamorphoser ses toits en restaurants hyper tendance. La mode est lancée et fait déjà fureur. Serait-ce à dire que les terrasses en jardins ou au bord de l’eau sont «dépassées»? Que nenni! Juste une nouvelle offre en matière de restauration en période estivale: prendre de la hauteur pour se régaler les papilles. Petit tour d’horizon de quelques lieux uniques.

Hôtels prestigieux

Le 5 Lounge sur le toit du Métropole. Ambiance bois, cosy et «in» au cinquième étage de ce prestigieux hôtel à quelques pas du pont du Mont-Blanc. La vue sur la Rade et son Jet d’eau est imprenable. Et les cocktails et les mets promettent un moment de détente absolue. L’Hôtel des Bergues, autre lieu célèbre et en amont du pont éponyme, possède aussi son restaurant haut perché: le Izumi. Ici, on déguste de la cuisine japonaise sur fonds panoramique (à 360 degrés, s’il vous plaît) de Genève avec ses montagnes et sa Vieille-Ville.

Restaurants tout là-haut!

Sortons des établissements hôteliers, place aux restaurants situés, eux aussi, plus près du ciel. Le Rooftop 42, situé au 42, rue du Rhône: terrasse branchée avec ses cocktails, ses suggestions et ses DJ pour continuer la fête. L’Insensé, ensuite, niché au 5e étage de l’immeuble de la Suva à Rive, propose un lieu zen où l’on mange sainement. Des cadres exceptionnels où l’on se détend, on savoure et on s’amuse. Comme en vacances!