A la table des palaces

TENDANCE • Genève aime les hôtels cinq étoiles. Encore plus lorsqu’ils font tout pour que nous venions nous asseoir à leurs tables et terrasses.

  • Déguster un cocktail au bord de la piscine du Poolside de l’Intercontinental: un must! DR

    Déguster un cocktail au bord de la piscine du Poolside de l’Intercontinental: un must! DR

Il y a des habitudes qui ont du mal à franchir les océans. Prenez les anglo-saxons. Ils n’ont aucun complexe à aller boire un cocktail ou déjeuner dans un palace. Ils entrevoient ces endroits comme leur étant accessibles, et non réservés aux touristes. La bonne nouvelle, c’est que l’hôtellerie de luxe genevoise aspire à avoir ce même mix de clientèle – entre tourisme de loisirs, d’affaires, expatriés et locaux – et met en place de nombreuses initiatives dans ce sens.

Exotisme

Autour de l’assiette tout d’abord. Ces établissements misent sur l’exotisme avec des concepts de gastronomie thaï, libanaise, japonaise, indienne ou encore fusion, en complément de leurs offres de restauration plus traditionnelles. Surtout, ils profitent de leurs situations et vues souvent exceptionnelles pour proposer de nouveaux espaces dédiés à leurs bars et lounge en terrasses ou sur les toits. Certains vont même jusqu’à organiser régulièrement des afterwork branchés avec DJ en vue, ambiance déridée et bar tender expérimentés.

Autre créneau: les business lunch. Ils rivalisent de formules pour le déjeuner à des prix plus que compétitifs, timing serré respecté, tables espacées et environnement des plus classes, même en terrasse. La tendance est aux produits frais, de saison, si possible locaux, pour une cuisine plus simple mais tout aussi savoureuse. Le Windsor de l’Hôtel d’Angleterre en est le parfait exemple. Bien que la carte aux accents méditerranéens du Poolside de l’Intercontinental a tout son charme, surtout au bord de la piscine.

Pour attirer du monde les après-midi, notamment le week-end, bon nombre de palaces misent sur le tea time so british, ainsi que sur de magnifiques buffets pour le brunch dominical avec parfois même une prise en charge des enfants.

L’hôtellerie de luxe genevoise décline son expérience culinaire exclusive en plein de petits moments d’exception accessibles à tous. Ne reste qu’à trouver l’occasion pour franchir le pas.