Les bonnes adresses font leur bis

SUCCÈS • Que faire quand une arcade ne désemplit pas? On en ouvre une seconde. C'est ainsi que le roi des hamburgers, Inglewood, et le chocolatier Philippe Pascoët ont inauguré leur nouvelle boutique.

  • Philippe Pascoët Chocolatier.

    Philippe Pascoët Chocolatier.

  • Inglewood

    Inglewood

Fan de hamburgers, souriez!
Inglewood vient d'ouvrir un deuxième restaurant aux Eaux-Vives! Quand on vous dit que tout mène à ce quartier… La chose positive: vous arriverez enfin à vous frayer un passage pour vous attabler et vous régaler de leurs supers hamburgers. Chose quasi impossible à celui de Plainpalais qui ne désemplit jamais. Il faut dire que la viande est savoureuse, le pain léger, les sauces et ingrédients bien assortis, de quoi n'en faire qu'une bouchée! La salle gagne en espace, la déco et le mobilier sont vraiment sympas, un peu rock tout en étant cool, avec même un coin canapé - BD… Certes, Ingelwood n'est plus le seul à faire des hamburgers avec des produits frais et locaux, mais il les fait toujours extrêmement bien (N°1 au test de l'émission A Bon Entendeur). Et il a le mérite d'avoir été le premier à Genève. Pour comparer, la chaîne lausannoise Holy Cow fait un carton, le bar-restaurant FMR propose ses hamburgers avec la viande de la Boucherie du Molard, quant à Pauly's Steakhouse, Burgers & Bananasplit, il mise sur des recettes originales et surtout un American Spirit un peu décalé…

Douceurs chocolatées
Que les amateurs de chocolat se réjouissent également. S'ils n'ont pas le temps de courir jusqu'à Carouge à la pause-déjeuner, ils ne seront pas privés du péché de gourmandise. Philippe Pascoët a ouvert une mini-arcade, Passage des Lions, au centre-ville, . Elle fait office de chocolaterie et salon de thé. Les chocolats y sont toujours aussi dingues de finesse, d'équilibre et de saveurs. Et il y en a toujours un en dégustation avec les boissons chaudes. Alors ne boudez pas votre plaisir! L'occasion aussi de choisir vos ganaches préférées parmi la trentaine proposée ou de craquer pour une tablette. Ne quittez pas le lieu sans avoir goûté les pistaches grillées cacaotées qui sont à se relever la nuit. Laissez-vous aussi tenter par le petit moelleux au chocolat. Si vous accompagnez le tout d'un café, chocolat chaud ou thé, je ne vous raconte pas!

Inglewood, 17 rue de Montchoisy, Genève, tél.: 022 700 27 85
Philippe Pascoët Chocolatier, Passage des lions, 5 rue de la Confédération, Genève, tél.: 022 810 07 15
Le plein d'adresses sur www.anoulaville.ch