Grignotage: attention danger!

SANTE • Plus vous consommez de sucre, plus vous stockez de graisses.

  • Le sucre stocké par l’organisme est transformé en mauvaise graisse. ISTOCK/LAMMEYER

    Le sucre stocké par l’organisme est transformé en mauvaise graisse. ISTOCK/LAMMEYER

Dès que vous avalez du sucre, le pancréas sécrète de l’insuline, l’hormone qui transforme le sucre en énergie. Si l’apport de sucre est brutal, l’insuline s’empresse de le transformer en graisses de réserve. Cette réaction excessive abaisse la glycémie au-dessous de la normale: c’est ainsi que reviennent les fringales et le désastreux grignotage. En déréglant le métabolisme, l’excès de sucre fait plus grossir que le gras! Et c’est un cercle vicieux qui s’enclenche car, en plus, le sucré rend accro.

Une épidémie silencieuse

Au-delà de la prise de poids, les grignotages s’avèrent néfastes pour la santé. En cas d’excès de consommation de sucre – surtout par les grignotages qui provoquent des pics d’insuline –, notre pancréas se dérègle et se met à sécréter trop d’insuline pour ramener la glycémie à une valeur normale. Notre organisme stocke ces sucres qu’il transforme en graisses nocives. Le fameux mauvais cholestérol qui s’incruste sur la ceinture abdominale et sur les parois de nos artères. Résultat: les deux épidémies silencieuses de notre époque, c’est-à-dire les risques sous-jacents de diabète gras et de fragilités cardio-vasculaires.

Comment ne pas craquer?

Faites les bons choix en privilégiant les aliments légers et rassasiants: soupe épaisse de légumes, céréales complètes, pommes… Et aidez-vous pour commencer d’un complément alimentaire qui va réduire vos fringales et envies de grignoter tout en rééduquant votre métabolisme.

Stop Calories vous fait profiter de 4 substances hautement satiétogènes: l’algue Ulvaline® de Méditerranée, riche en polysaccharides sulfatés qui limitent l’absorption et le stockage des sucres et des graisses. Avec pectine de pomme, et les fibres de chitosan extrait de carapace de crustacés et nopal (figuier de Barbarie) qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie et d’une glycémie normales.

Un conseil? Appelez le 022.718.34.51.