Engager du personnel de maison qualifié

INSERTION • L’OSEO propose une nouvelle prestation: EcoDom’Services. 

L’OSEO (Œuvre suisse d’entraide ouvrière), association active au renforcement du tissu social genevois et à la réduction des inégalités, s’attaque à la complexité du secteur de l’économie domestique. Mission? Continuer à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes en recherche d’emploi. 

Ecodom’Services, voilà le nom de cette prestation agissant comme une agence de placement. Elle offre aux particuliers la possibilité de louer les services de personnel de maison (femme de ménage, dames de compagnie, etc.) de manière légale et sans complications. Ecodom’Services se charge de recruter, former, employer légalement et assurer le personnel, libérant le particulier des démarches administratives qui incombent à l’employeur. 

Population vieillissante

Pourquoi s’engager dans cette voie? La demande pour les services à domicile ne cesse de croître, avec l’augmentation du travail des femmes et le vieillissement de la population. De plus, environ 120’00 personnes embauchent du personnel de maison «au noir». EcoDom’Services, la solution? Oui, si l’on en juge par leur appel: «une prestation économiquement efficace et socialement responsable». Une simple demande téléphonique d’un particulier pour proposer un employé à domicile, rigoureusement sélectionné et formé. Plus de démarches administratives et un suivi individuel des clients et des employés. n

Infos: Ecodom’Services, www.oseo-ge.ch