Etre parents, cela s’apprend tous les jours

FAMILLE • L’Ecole des parents déménage et propose un nouveau programme captivant.

  • La vie de famille: que du bonheur. ISTOCK

    La vie de famille: que du bonheur. ISTOCK

L’Ecole des parents va emménager, le 13 octobre, dans ses locaux flambant neufs dans l’éco quartier sur l’ancien site d’Artamis à la Jonction. Un nouveau lieu pour de nouvelles activités en cascade. L’occasion également de revenir sur la mission de ce lieu dédié aux familles qui propose des solutions en matière de prévention et d’éducation.

Formule «gagnante»

Au niveau du programme, l’Ecole des parents garde ses formules «gagnantes», comme les cours de portage d’enfants (jusqu’à 2 ans) en écharpe, cafés parents et séances d’information, ateliers pour parents de jeunes enfants ou d’adolescents ou encore consultations parentales, familiales et médiation.

Du massage à la guitare

Les nouveautés sont diverses et variées. Jugez plutôt. Les ateliers Les devoirs, c’est la galère… comment faire? pour mettre l’accent sur l’autonomie de chaque enfant pour réussir; des cours de massage pour bien vivre sa grossesse; un apprentissage simple de la guitare d’accompagnement et des chansons enfantines ou encore de la danse avec les petits pour bouger ensemble et partager un moment de complicité.

Se séparer et en parler

Les familles, aujourd’hui, évoluent. Certaines fois, celles-ci éclatent. Et lorsque les parents se séparent, il est difficile de trouver ses marques. L’Ecole des parents propose des entretiens pour organiser cette nouvelle vie, via des psychologues et des psychothérapeutes.

A noter encore qu’il existe une permanence téléphonique Allô-parents (tél.: 022 733 22 00) afin d’aider à résoudre une problématique et surtout apporter une écoute aux parents qui feraient face à un moment difficile. Un espace convivial qui s’avère incontournable lorsque l’on est parent. Ecole des parents, 11, chemin du 23-Août (entrée par le bd Saint-Georges), tél.: 022 733 12 00, www.ep-ge.ch