Formation des enseignants: la Cour des comptes saisie

ENQUÊTE • Nouveau rebondissement dans l’affaire de la formation des enseignants (Lire notre article). Selon l’agence Décaprod, la Cour des comptes a été saisie du dossier le 13 octobre par le député UDC Thomas Bläsi. Cette fois, il est question de la gestion des finances de l’Instituet universitaire de formation des enseignants (IUFE).

En effet, lundi 13 octobre, Thomas Bläsi a adressé une lettre au président de la Cour des comptes, François Paychère et aux autres membres. Il y fait état des derniers dysfonctionnements constatés au sein de l’IUFE: résultats des concours de biologie et d’Histoire mal comptabilisés, étudiants lésés. Et, surtout, il demande que la Cour examine le «bon usage des fonds publics», pratiqué par l’IUFE.

Le député souligne également que 38 élèves du privé sont en formation dans cet Institut et ce au détriment de certains élèves du public pour qui la formation a été fermée. Pour rappel,

depuis la rentrée, l’Institut fait l’objet de nombreuses critiques. Erreurs de comptage des points aux examens, mobbing, recours à la chaîne... Affaire à suivre.