L’informatique en s’amusant

APPRENTISSAGE • Les enfants ont accès aux nouvelles technologies grâce à Futurekids.

  • Expérimenter les infinies ressources de l’ordinateur en s’amusant. ISTOCK/SKYNESHER

    Expérimenter les infinies ressources de l’ordinateur en s’amusant. ISTOCK/SKYNESHER

Les minots sont nés avec l’informatique et les nouvelles technologies. Ils sont plus à l’aise, c’est certain. Mais beaucoup souhaitent aller plus loin. Ils ont envie d’entrer dans l’univers des sciences informatiques, la robotique, la programmation, la création d’animation et la réalisation de jeux en 3D. Et, bonne nouvelle, Futurekids offre tout cela aux 5-18 ans. Explications.

Allier plaisir et expérimentation, voilà une des visions de Futurekids, fondée en 1983 déjà. Chacune de leurs propositions est construite autour de valeurs fortes pour accompagner les enfants, comme l’analyse, la créativité, la coopération ou la réflexion.

Activités variées

Au nombre de ces activités diverses et variées: ateliers hebdomadaires toute l’année pour explorer le domaine informatique à Genève et à Lausanne, stages à la journée ou à la demi-journée pendant les vacances ou encore Le Petit Labo, un cours d’informatique pour expérimenter. Quant aux stages durant les vacances, ils se déclinent en robotique et programmation (ou comment assembler et programmer le nano-ordinateur Raspberry Pi) ou création de jeux en 3D (création de jeux vidéo).

Enfin, question références, elles sont multiples: Instruction publique de Genève, Ecole Brechbühl, Institut Florimont, Service des loisirs de la jeunesse (Ville de Genève) ou encore Ecole-Club Migros.

Infos: www.futurekids.ch