Clubs mythiques invités à Meyrin

GENEVA CUP • Arsenal, l’AC Milan et Benfica participeront à ce tournoi relevé qui regroupe des espoirs du football mondial.

  • Les espoirs de l’AC Milan voudront s’illustrer lors de cette Geneva Cup prometteuse. DR

    Les espoirs de l’AC Milan voudront s’illustrer lors de cette Geneva Cup prometteuse. DR

La Geneva Cup accueillera des espoirs du football mondial, les 23 et 24 mai à Meyrin. Organisée par l’association Sfair, cette 3e édition promet de faire des étincelles. Avec, comme invités, Arsenal, l’AC Milan, Benfica, Marseille et l’Atletico Madrid! Une affiche de rêve donc, sur laquelle figure également Bâle, vainqueur en 2014, Servette et le FC Meyrin dans le rôle du Petit-Poucet. Prometteur.

De Meinier à Meyrin

Après deux éditions couronnées de succès au centre sportif de Rouelbeau, à Meinier, la manifestation déménagera au stade des Arbères, dont les infrastructures sont mieux adaptées à la tenue de ce tournoi international de renom, qui permet à nos équipes de M16 de se mesurer à des talents évoluant à l’étranger. L’an passé, le Marseillais Bilal Boutobba avait été élu meilleur joueur du tournoi. Depuis, songez, il a joué avec l’équipe première du club phocéen, à 16 ans à peine. Quelle précocité!

Fair-play et tolérance

Cette cuvée nouvelle proposera une vingtaine de matches, répartis sur le week-end, qui se dérouleront dans un esprit fair-play. «Tous nos efforts ont pour vocation de promouvoir la formation et les talents de demain, tout en préservant l’intégrité, l’ouverture et la tolérance», souligne Daniel Glücker, le président du comité d’organisation, qui peut compter sur le soutien de l’Association suisse de football (ASF) et celui de Michel Platini, président de l’UEFA. Preuve de l’intérêt suscité par cette Geneva Cup qui comble tous les amoureux du ballon rond.

Programme: www.genevacup.ch

De Benzema à Rooney

JFt • La Geneva Cup vivra sa 3e édition. Mais l’histoire de ce tournoi, relancé en 2013 par un nouveau comité, est bien plus ancienne. En fait, il est né en 1997, avec la création du Tournoi international de Meinier, qui rythma la vie du village durant huit ans. Plusieurs futures vedettes du foot, comme Karim Benzema ou Wayne Rooney, avaient participé à l’époque à cette manifestation, véritable pépinière de talents.