Des stars au Genève Indoors

FOOT • Ce tournoi en salle accueillera plus 150 matchs en trois jours, dont une rencontre de gala samedi12 janvier, temps fort de ce marathon footballistique.

  • Le dernier tournoi en salle avait eu lieu il y a quatre ans.

    Le dernier tournoi en salle avait eu lieu il y a quatre ans.

Après quatre ans d'absence, le tournoi en salle renaît de ses cendres. Hugh Quennec, le président du Servette, a en effet décidé de relancer cette réunion légendaire, jadis honorée par les plus grandes phalanges d'Europe. Ce Genève Indoors 2013, qui se tiendra à la patinoire des Vernets du 11 au 13 janvier, constitue une belle vitrine pour promouvoir le football dans notre canton. Tout en fédérant les amoureux du ballon rond autour du club grenat, en délicatesse en Super League et encore fragile financièrement.

150 matchs!
«En remettant au goût du jour cette manifestation, nous avons voulu associer tout le monde à son succès, entreprises, jeunesse et football féminin», confie Hugh Quennec, qui a planché sur cette cuvée nouvelle avec l'Association Servette football club. «Cette réunion en salle, élargie à trois jours, sera riche en football de prestige, tout en faisant la place belle à la relève», souligne Philippe Salvi, le directeur de ce marathon footballistique. A l'affiche, plus de 150 matchs en trois jours, 800 enfants, 200 bénévoles et 300 kilos de spaghettis pour rassasier tout ce petit monde!

Ronaldo en herbe
Ce Genève Indoors démarrera vendredi avec un tournoi corporatif. A cette occasion, seize entreprises de la région tomberont le costard pour enfiler des cuissettes, dans la bonne humeur. Samedi, place à l'enthousiasme communicatif des Ronaldo en herbe, qui défendront les couleurs de 32 formations juniors. Dimanche, les filles seront à l'honneur, avec un tournoi de M13 et de M18 qui réunira 24 équipes.

Vieira, Pirès, Ginola...
Le menu est donc copieux. Et encore, ne s'agit-il que des hors-d'œuvre! Car la soirée de samedi s'annonce tout aussi goûteuse. Avec plusieurs exhibitions, dont l'une du Servette, et un grand match de gala, qui opposera une sélection internationale de stars à une sélection suisse de prestige. Des noms? En voici, en voilà. Vieira, Karembeu, Ginola, Pirès, Boghossian, Sheringham, Litmanen, entres autres. En face? Chapuisat, Magnin, Zuberbühler, Fournier, Wicky, Lombardo, Rey ou encore Patrick Müller. De quoi, à l'évidence, régaler le public.Cette soirée de gala sera le seul rendez-vous payant de ce Genève Indoors, mais à des prix très abordables (5 à 30 francs). Dix-mille spectateurs sont attendus aux Vernets. Sur la moquette, l'ambiance n'aura donc rien de feutrée…Genève Indoors à la patinoire des Vernets, du 11 au 13 janvier. Vendredi: tournoi inter-entreprises. Samedi: tournois juniors (D, E, F); en soirée: matchs exhibitions avec Servette, Yverdon (LNA filles) et le All Star Game. Dimanche: tournois féminins (M13, M18). Infos: www.geneveindoors.ch

GAGNEZ 50 billets Pour la soirée de gala du samedi 12 janvier. A retirer à nos guichets, 22 av. du Mail, le vendredi 11 janvier dès 8h (attention 2 billets par adulte!)