Grève des supporters en marge du derby

SERVETTE FC • La Section grenat a boycotté le match contre Grasshopper, suite à une interpellation policière. Qu'en sera-t-il contre Lausanne-Sport, samedi soir?

  • Les dirigeants du club comptent sur la ferveur de la Section grenat pour mettre de l'ambiande.

    Les dirigeants du club comptent sur la ferveur de la Section grenat pour mettre de l'ambiande.

Servette accueillera le Lausanne Sports, le 23 février, au Stade de Genève. A l'occasion de ce derby explosif, les dirigeants du club compteront sur la ferveur de la Section grenat pour mettre de l'ambiance dans le stade. Mais sera-t-elle présente? Rien n'est moins sûr. Car samedi 9 février, contre Grasshopper, ce groupe de supporters, riche d'une centaine de membres, a boycotté la rencontre, suite à une interpellation policière.«Six supporters de la Section grenat se sont présentés à l'entrée, alors qu'ils sont interdits de stade depuis le 1er janvier. Nous avons dû les refouler», explique Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. Les forces de l'ordre n'ont fait qu'appliquer le jugement d'un tribunal bernois, promulgué après des incidents à Thoune, en septembre dernier.

Solidarité

Sur place, l'intervention a donc été mal vécue par ces supporters, qui ont finalement décidé de quitter le stade, par solidarité envers leurs camarades d'infortune. Au grand dam des dirigeants servettiens, qui avaient pourtant cherché à nouer le dialogue. «Les spectateurs incriminés avaient fait recours contre ce jugement. Ils pensaient que leur démarche avait un effet suspensif pour ce match contre GC. Or, il s'est avéré que ce n'était pas le cas», confie Philippe Kneubuehler, le directeur opérationnel du SFC.

Et nous allons gagner...

Reste à espérer que tous les malentendus auront été levés d'ici samedi 23 février au soir. Car lors du derby contre Lausanne-Sport, décisif dans la lutte contre la relégation, les joueurs servettiens auront besoin de tous les encouragements. «Nous sommes les Servettiens. Et nous allons gagner. Lololololololo…»

Super League: Servette – Lausanne Sports, le samedi 23 février (19h45) au Stade de Genève. www.servettefc.ch

GAGNEZ 40 billets A retirer à nos guichets, 22 av. du Mail, le vendredi 22 février dès 8h. (Attention: 2 billets par adulte!)