Le Geneva Open veut grandir

TENNIS • Daniel Perroud a repris, l'an passé, les rênes de ce tournoi Challenger, qui semble promis à un bel avenir. Place à une cuvée nouvelle!

  • Troisième tournoi du pays, le Geneva Open avait accueilli, l’an passé, Marco Chiudinelli.

    Troisième tournoi du pays, le Geneva Open avait accueilli, l’an passé, Marco Chiudinelli.

C'est reparti! Le Geneva Open prendra ses quartiers d'automne à la Queue-d'Arve, du 26 octobre au 3 novembre prochains. Troisième tournoi du pays, derrière Bâle et Gstaad, ce Challenger, créé à l'origine par Roland Haefliger, a permis à de nombreux joueurs de faire leurs premières armes sur le circuit. Et pas des moindres! Citons Roger Federer, Boris Becker, Stefan Edberg ou encore Thomas Muster. Sans oublier, côté Helvètes, Jakob Hlasek, Marc Rosset, et surtout Stanlislas Wawrinka, qui l'a remporté à deux reprises. Belle époque où le tournoi se disputait sur la terre ocre du Drizia Miremont. Depuis, il s'est mis au chaud. Place à l'indoor et à son tapis en green set aux rebonds impitoyables.

Projet ambitieux

Repris l'an passé par Daniel Perroud, le tournoi a fait sa mue, après les vagues qui avaient terni son édition 2011. De nouvelles structures ont été mises en place. Et ces innovations semblent déjà porter leurs fruits. L'organisation est excellente et le plateau relevé.Soutenus par de solides partenaires, dont la Ville et l'Etat de Genève, Daniel Perroud et son compère Marc Rosset, rêvent déjà de faire entrer un jour leur bébé dans le monde des tournois ATP 250, dotés d'un price-money conséquent. Une place occupée jadis par le Barclay Open, qui attirait la grande foule sur les courts du parc des Eaux-Vives. Un projet trop ambitieux? L'avenir nous le dira. En attendant, place à cette 3e édition du Geneva Open qui accueillera de futures stars du tennis mondial. A vous de deviner lesquelles…

Infos et réservations : www.genevaopen.ch