Stan et Roger, rêvent de Coupe Davis

TENNIS • La Suisse alignera sa Dream Team lors du quart de la Coupe Davis, disputé à Palexpo du 4 au 6 avril. De quoi rêver du Saladier d’argent.

  • L’association des deux copains devrait constituer une assurance tous risques. DR

    L’association des deux copains devrait constituer une assurance tous risques. DR

Tombeuse de la Serbie, l’équipe de Suisse disputera les quarts de finale de la Coupe Davis à Palexpo, du 4 au 6 avril. La formation à croix blanche, qui alignera sa Dream Team, partira favorite face au Kazakhstan. Vingt-deux ans après la finale perdue par Rosset et Hlasek aux Etats-Unis, nos mousquetaires pourraient rêver du Saladier d’argent. Avec un formidable Wawrinka, sacré roi de l’Open d’Australie, et sa majesté Federer, l’homme aux 17 titres de Grand Chelem. Même si c’est un peu la dernière qui sonne pour espérer le soulever. Roger a 32 ans, Stanislas 29…

Ruée sur les billets

«Avec Stan et Roger dans l’équipe, il est clair que nous visons les demi-finales», lâche, ambitieux, le capitaine Séverin Lüthi, qui se réjouit de revenir à Genève. «Notre équipe aime jouer en Suisse romande, car les supporters y sont légion.» Un enthousiasme que partage René Stammbach, le président de Swiss Tennis. «A Palexpo, nous disposons d’une superficie de 27’000 m2 modulable, qui peut accueillir jusqu’à 16’500 spectateurs.»

Pour l’occasion, l’enceinte devrait être pleine comme un œuf, car les billets partent comme des petits pains. Rien à voir avec le choc contre la Tchéquie qui n’avait attiré, l’an passé, que 4000 quidams dans cette même halle 7. En l’absence, il est vrai, du Bâlois, qui avait fait l’impasse sur cette rencontre, préférant se concentrer sur ses tournois. Cette fois, Roger sera bien là, gourmandé par la victoire en Serbie, à laquelle il contribua avec son ami Stan.

Assurance tous risques?

L’association des deux copains devrait constituer une assurance tous risques face à des Kasaks au grand cœur. N’oublions pas que ces derniers avaient fessé la Suisse (5-0) en 2010 à Astana. Sans Federer il est vrai. Et avec un Wawrinka qui n’était pas encore numéro 3 mondial. Cette saison, la sauce devrait donc prendre. Ne reste plus qu’à lui trouver un saladier…

Coupe Davis: Suisse-Kazakhstan, du 4 au 6 avril à Palexpo. Billets: www.swisstennis.ch/coupedavis