Lancy fait son cinéma

Cet été, la commune vous proposera dix projections en plein air dans les parcs lancéens. Une première qui devrait ravir les familles, les cinéphiles et les fans de Shrek…

  • Le film «Shrek 1» sera projeté dans le parc de la Chapelle les 16 et 17 juillet. 123RF/ANTON IVANOV

    Le film «Shrek 1» sera projeté dans le parc de la Chapelle les 16 et 17 juillet. 123RF/ANTON IVANOV

Longtemps privés d’animations culturelles, en raison de la pandémie, les Lancéens pourront renouer cet été avec la plupart de leurs événements en plein air. Un programme qui sera étayé par la projection de dix films dans les parcs du coin. Une grande première dans la commune.

«Lancy fait son cinéma sera comme une bouffée d’air frais pendant l’été, invitant toutes et tous à profiter à nouveau de la vie culturelle», se réjouit le conseiller administratif Damien Bonfonti, en charge de la culture.

Cinq parcs, dix projections

Du 16 juillet au 11 août, la programmation fera la part belle à des productions grand public sélectionnées par les habitants. Ces derniers ont, en effet, été consultés début juin sur les métrages qu’ils souhaitaient voir, vote sur Internet à l’appui.

Les Lancéens ont notamment plébiscité Un jour sans fin, de Harold Ramis et le dessin animé Shrek 1, à l’affiche le vendredi 16 et le samedi 17 juillet au parc de la Chapelle, l’un des cinq écrins sélectionnés pour accueillir ces projections. Des séances qui devraient aussi ravir les cinéphiles massés dans les parcs des Palettes, de Chuit, de Navazza-Oltramare et des Morgines, nouvel espace vert lancéen qui sera inauguré à l’occasion de cette animation estivale prometteuse. Vive le cinoche!

«Lancy fait son cinéma», du 16 juillet au 11 août, dans les parcs de la commune. Programme: www.lancy.ch