A Lancy, l’abeille coule des jours heureux

  • On se pique de sympathie pour l’abeille, reine de la pollinisation des plantes. NICOLAS DUPRAZ

    On se pique de sympathie pour l’abeille, reine de la pollinisation des plantes. NICOLAS DUPRAZ

FêTE • C’est la star incontestée de la journée. La Fête de l’abeille et du terroir se tiendra à Lancy samedi 25 septembre. «L’abeille est le symbole du fragile équilibre qui existe entre ce que la nature nous met à disposition et l’usage que nous en faisons, soulignent les organisateurs. Le travail quotidien de ce sympathique insecte est la clé de la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire et de donner des fruits et des légumes qui garnissent nos tables.» Un symbole qui délivre un message de sensibilisation soit la promotion des produits du terroir. Ainsi, dès 10h samedi, au parc Navazza-Oltramare, le public pourra faire le tour des différents stands. «L’occasion de déguster et/ou d’acheter des produits de qualité, issus du savoir-faire de notre belle région», insiste le comité.

Animations pour petits et grands

De 11h à 14h, l’association Glocal invite les visiteurs à découvrir le rucher communal. Lors d’ateliers, il sera possible de confectionner de petites ruches et bombes à fleurs. Mais aussi de fabriquer ses propres produits de beauté écolos!

Des animations raviront les enfants avec la présence des animaux de la ferme, un carrousel, du théâtre, etc. Enfin, l’exposition Un parc, une histoire de l’association Lancy d’Autrefois est à visiter à la Grange Navazza.