L’art de dompter la sauvagerie pure

  • DR

    DR

DUCATI • Il faut avoir du tempérament pour affronter la Ducati Streetfighter V2. Ou alors, c’est elle qui vous pousse à en avoir. Jamais elle ne semble docile, douce. Elle est toujours vibrante entre les jambes, un peu sonore, la voix basse. Très vite, le mot qui s’impose est: brutalité. On réveille ses muscles, bras, cuisses, dos, épaules, comme pour faire écho à l’exercice qui attend.

Vraiment dotée d’un bicylindre mordant, la Ducati Streetfighter V2 joue avec le couple moteur pour bondir, rageusement. Il convient de commencer avec modestie pour ensuite la laisser dévoiler ses talents.

Les ingénieurs de Ducati ont inventé des contrôles raffinés pour que le plaisir de cette générosité puisse rester dans un cadre acceptable. Avec le quickshift montant et descendant, un freinage étourdissant, les routes les plus compliquées deviennent un terrain de jeu. Au quotidien, les têtes se tournent, pour la sonorité, pour l’allure unique. Une moto très intéressante, à la tenue de route fabuleuse. 

www.ducati.com

Caractéristiques techniques Ducati

 

  • Bicyl. 955 cc, 153 ch, couple 101,4 Nm. Mesure inertie 6 axes, ABS de courbe, contrôle tract., wheeling, frein mot. Quickshift up/down. Freins Brembo: AV 2 disques 320 mm, AR simple 245 mm.

 

 

  • Châssis monocoque alu, fourche Showa 43 mm ajust.

 

 

  • Poids 178 kg, haut selle 845 mm.